Services et infos pratiques

Passeport

La demande de passeport est réalisée en mairie. Pour toute personne de nationalité Française. La présence du demandeur est obligatoire, s’il s’agit d’un mineur, la présence du représentant légal est aussi obligatoire. Un SMS sera envoyé pour vous informer de son arrivée. Il devra être récupéré à la mairie avant 3 mois après sa mise à disposition.

Durée de validité

Le passeport est valable 10 ans pour un majeur et 5 ans pour un mineur.

Comment faire une demande de Passeport ?

Vous devez vous rendre au service population de la mairie accompagné(e) de toutes les pièces à fournir (en fonction de votre situation). Un formulaire Cerfa de demande de passeport devra être rempli sur place.

Une pré-demande ainsi qu’une demande en ligne sont possible :

Première demande
Renouvellement
En cas de vol

Contact

Service Etat-civil
Email: etatcivil@villepetitcanal.fr
Tel : 0590 22 62 04
Adresse :
Hôtel de ville
17 rue de l’église
97131 Petit-Canal
Horaires de réception :
Lundi/Mardi/Jeudi : 7h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Mercredi : 7h30 – 12h30
Vendredi : 7h30 – 13h00

TOP